Blood Bowl Rhône Alpes

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
There are currently no events to display.

: - 25/09/17 j h m

There are currently no events to display.

: - 25 09 17 j h m

There are currently no events to display.

: - 25/09/17 j h m

There are currently no events to display.

: - 25 09 17 j h m

Blood Bowl Rhône Alpes

Tourma 0.7.3

Envoyer Imprimer PDF

 Le tourma nouveau est arrivé !

 

Pas de révolution poour cette version, mais des corrections et quelques fonctionnalités nouvelles:

- Clan: Bug mis en évidence lors de l'Arvern avec l'évitement des joueurs de même clan qui est resté actif tout le long du tournoi au lieu de ne rester actif que pour la première ronde

- Clan: il est maintenant possible de faire des clans d'équipe

- Affichage: des options de gestion des couleurs sont disponible,

- Affichage: Des affichages en plein écran des différents tableaux sont disponible. On peut même faire défiler automatiquement en pressant sur 's'.

- Affichage: Il est possible d'assigner des images pour représenter des équipes, des clans ou des coachs. Quelques ipages sont disponibles dans le logiciel, mais des photos extérieures sont utilisables.

 

Le fichier JAR devrait être disponible sous peu.

 

Voilà pour cette version

 

@+

 

1600 km, la bretagne et un chapeau

Envoyer Imprimer PDF

Ou, le BreizhBowl par Bojo et Poups 

Un peu coincé coté tournoi ces derniers temps, je devais aller déposer ma fille à Paris, chez son Papy. Du coup, j'étais enfin libre de faire un tournoi.

Ce week-end là, à 3h30 de Paris, il y a le Breizhbowl la super ambiance le "beau temps" breton et de super bonnes galettes (d'après Oleg). 2 jours avant de monter, je décide de prendre des Nordiques.

Donc on embarque Poups (et des Slanns) dans l'aventure, et hop, direction Rennes via Paris pour le BreizhBowl. Départ de Paris 5h30, arrivée à Rennes 9h20. Là, j'apprends qu'il n'y aura pas de galettes, je demande donc mon remboursement aux orgas qui m'ignorent.

C'est parti pour un tournoi de l'autre coté de la France histoire de voir de nouvelles têtes, Je commence donc la première ronde par ... Sladmortis, coté nouvelle tête on repassera.

Ronde 1: 

Lord Bojo - Sladmortis (Skavens) : 1-1

Pas trop d'erreur de chaque coté, on se contre mutuellement, sur des ratages de dés.

Poups - Harti (Elfes noirs) : 1-3

blitz dans la tronche et contres faciles des EN. début du tournoi avec les Dés Poups mais sans Dé Poups (2 de pop mais pas la fame : un TD marqué et trois sorties pour moi )

Petit tour de Draft pour attribuer une compétence valable sur les 2 prochains matchs, je chope Pro sur le gros, et Poups arracher le ballon sur le receveur lutte.

Ronde 2:

Lord Bojo - Paon Paon (Orques): 1 - 0

Je manque de le contrer en manquant le ramassage final. Il défend à coup de 4+, mais la griffe à defaut de sortir, fait son boulot en perçant.

Poups - Duff64 (Orques) : 0-2

le dessous physiquement , un kroxy debile trop souvent juste pour bouger qui permet aux orques de faire ce qu'ils veulent (j'ai la fame : 2 sorties pour lui, rien pour moi)

Ronde 3 :

Lord Bojo - Petite Poire (Necros): 2 - 0

Bon, déjà que je passe pour un matcho au boulot, mais au Blood Bowl ça va être pareil. J'ai des jet de dés plutôt bons, sans être énormissimes, mais mon adversaire ne réussi pas grand chose. Elle fait une erreur sur le blitz d'engagement (loup à 2 cases de la touche en fin de Blitz) et elle paye cash le reste de la partie.

Elle chope un sifflet qui permet de choisir la compétence à la draft à la place de la personne sifflée, elle me promet déjà le sifflet du lendemain.

Poups - Christophe (Chaos) : 0-3

encore des 4 en force trop nombreux, jeu encore moins conventionnel de ma part par obligation (j'ai la fame donc 4 sorties pour lui et 3 Ko qui reviennent pas) donc les derniers tours de la mi temps a blitzer avec le blitzer block pour eviter le 0-2 et le 0-3 avec un 2D contre apres 3+ 3+ 2+ 2+ double flash

On file à l'hotel, parce que lever à 5h, et 8h30 de route pour rentrer le lendemain, alors au dodo.

2e tour de draft, mon adversaire la veille ne met pas sa menace à execution, je récupère sournois sur un line, Poups (qui choisissait en premier du fait de son classement) prend main de Dieu sur un Line.

Ronde 4

Lord Bojo - Captain Blind (Orques) : 1 - 1

Bon, là, Griffes inefficace (ou plutôt Yeti feignant), adversaire réussisant beacoup de jet (une 20aine de paquet sans relancer, des block 1D sans block, etc...), et jets de dés assez pourris; je m'en sort finallement plutôt bien avec un nul.

Poups - Leif Erickson (nains du chaos) 0-3

frustration des deux cotés, je recupere le chapeau a leif et j'espere lui rendre. Il joue avec 3 centaures 4 nains et 5 hobgob (j'ai la fame : 5 sorties pour lui + coup d'envoi : invasion du terrain 5 sonnés pour moi et 6 pour lui + meteo de clement a averse et blitz ) encore une fois le conventionnel ne marche pas le 2+ ou 3+ logique en 1er jet ne passe pas, blitz du kroxy avec esquive 5+ ok mais loupé le GFI 2+ donc je garde le chapeau (pendant ce temps une equipe de pokemon (halflings) table rasait les humains de mon futur adversaire) la main de dieu se disperse chaque fois trop loin du receveur

Ronde 5:

Lord Bojo - Lord Fantur (Elfes sylvains): 1 - 1

Enorme Yeti, réussissant en tout 2 blocages dans le match, le reste du temps, il est sauvage ou bien il envoie du double skull ( du vrai, pas du pow/skull). Je marque sur mon attaque, mais il me sort un gars par tour (à chaque saut dans la cage). Il ne parvient pas à égaliser sur longue bombe. en 1ere mi-temps. En seconde il score en 3 tours sur une longue bombe après quelques actions héroiques et un double crane du Yeti pour envoyer un DDG  dans la foule. Sur mon attaque suivante, je remonte la balle malgré ses assauts et les sorties que je prends. Au dernier tour j'ai un DDG collé à mon porteur à 4 cases. Blitz du porteur pour repousser Pow/skull, du coup esquive 3+: 2. Victoire ratée pour un 3+ en 2 dés, moche.

Poups - Yeronimus (humains) 1-3

je devine ce qu'ont ressenti mes adversaires lors de mon premier BDN le coach en face  connait peu les regles, joue a l'envers, croyez le ou non je decide a ce moment de ramener quand meme le chapeau donc je l'aide a me vaincre (match arreté tour 10 sur ma tentative de 2-3 loupée) (1er jet avec les dés poups pour la fame : double poups + 2pop contre 9 + 1pop je marque un TD et deux sorties a 0) coups d'envois : meteo de clement a averses, invasion du terrain (5 stunts pour mon equipe et un pour lui), rocher, et deux supporters et defense parfaite tout en sa faveur.

 

Grace une performance exceptionnelle, Poups rentre avec le prix Canari et un chapeau que même ma grand mère ne pourrait porter. Quant à moi, 2 victoires, 3 nuls avec des nuls soit contre un très bon Coach, soit sans avoir les dés pour faire la différence, c'est satisfaisant. Je fait donc 13e/58.

P090412_14.360001.JPG

Nous faisons nos au revoirs aux orgas qui nous promettent de venir chez nous pour un tournoi futur, et c'est le départ. On envoie 8h30 de route pour arriver à 1h20 du matin en Isère. Pfiou c'était pas un WE facile mais le tournoi était bon. Ca fait du bien de tâter un peu de dé, je n'avais pas joué depuis 6 mois.

Meme cette performance ne me degoute pas de jouer slann =) par contre le kroxy ne fera pas partie du roster aux Arcs, et le chapeau canari il est obtenu parce que je l'ai bien voulu (un peu comme Learns voulait le paillasson à la LABB Cup I)

 

Mise à jour le Lundi, 09 Avril 2012 13:44

Page 1 de 3